Netflix publie une étude sur le moment où l’auditoire devient accro à une série. Voici comment ceci peut influencer votre stratégie de contenu.

Avez-vous déjà remarqué qu’on n’aime pas une série télévisée immédiatement, dès le premier épisode? Ça prend quelques épisodes pour vraiment embarquer dans l’histoire et en redemander plus (et c’est là que le binge-watching se met en marche…).

Netflix a analysé ce phénomène et a tenté de découvrir précisément combien de temps de visionnement les gens ont besoin avant de faire l’engagement de regarder la saison complète d’une série.

Et ces données sont très intéressantes.

Dans l’article que je vous partage aujourd’hui, Ben Travers (Indiewire) fait un résumé des données récemment publiées par Netflix.

Le géant du streaming a analysé à quel épisode environ 70% de l’auditoire regarderait la saison complète d’une série. Par exemple, ceci se manifeste au second épisode de Mad Men, et au 8e de How I Met Your Mother.

Comment ceci peut intéresser les stratèges de contenu?

C’est un rappel que lorsque nous créons une série de contenus, ou même du contenu qui est publié sur une base régulière (comme cette infolettre, par exemple), les membres de notre audience ne créeront pas immédiatement le réflexe de revenir, s’abonner ou même en lire/visionner plus. Nous devons les aider à aller plus loin, en regarder plus, en lire plus, afin de créer cette connexion.

Ceci peut être fait de plusieurs façons: avec du contenu suggéré, du reciblage, etc. Mais la chose principale à garder en tête est que si une personne en est à sa première expérience avec votre contenu, ne lui balancez pas votre formulaire d’inscription au visage immédiatement. Permettez-lui d’en découvrir plus, gardez-la active et vous serez ainsi en mesure de la convertir en fan plus facilement.