Netflix lance une série de contenu de marque sur la méditation, en collaboration avec Headspace.

En 2020, les téléchargements et les installations des applications de méditation Calm et Headspace ont littéralement explosé.

Il semble que les gens, pour une raison quelconque, avaient besoin d’améliorer leurs techniques de méditation…

Netflix n’a pas été indifférent à ce phénomène. Ils ont annoncé un partenariat avec Headspace pour 3 séries de méditation qui seront lancées en 2021, d’abord avec le « Headspace Guide To Meditation » disponible dès le 1er janvier 2021.

« Headspace Guide to Meditation » explore les fondements de la méditation et comment celle-ci peut nous aider à être plus présents et moins distraits dans notre vie quotidienne. Chaque épisode se concentre sur un bénéfice différent en partant de la gestion du stress jusqu’à la reconnaissance. On commence par l’enseignement de l’approche et des techniques, et on termine par une méditation guidée. Andy Puddicombe, co-fondateur de Headspace et ancien moine bouddhiste, dirige chaque étape de la narration des huit épisodes de 20 minutes, sa voix étant associée à une animation ludique et à une musique apaisante. La série sera également sous-titrée et doublée en 30 langues. » (source : Netflix)

Ce sont les types de collaboration que nous explorons quotidiennement chez Toast, en essayant de relier les audiences à des partenaires de contenu ou clients pertinents.

Le contenu de marque est un moyen extrêmement utile pour établir un lien plus profond avec vos clients, vos consommateurs et votre audience.

Lorsqu’il est bien fait, il crée la confiance entre votre audience et votre produit ou service, ce qui rend plus facile et plus probable l’éventuelle action d’acheter, de souscrire, d’approuver, de recommander.

Appelez-nous si vous souhaitez en parler.

En attendant, rendez-vous du côté de The Verge, dont la société mère Vox a produit le contenu de Headspace pour Netflix.