La phrase « le contenu est roi » est fausse. Le revenu est roi.

La petite intro ci-dessus n’est pas là pour rien. C’est la façon dont vous devez voir les choses lorsque vous préparez votre argumentaire en faveur du marketing de contenu en vue d’une présentation à vos supérieurs.

Si vous êtes en mesure de lier vos tactiques de contenu et votre plan de marketing de contenu à des taux de conversion, des paniers d’achats moyens ou autres métriques du genre, vous parlez réellement le langage qu’ils et elles veulent entendre. Un langage qui vous aidera à sécuriser des budgets et des ressources.

Dans l’article d’aujourd’hui, Elizabeth Clor du Content Marketing Institute partage 4 étapes permettant d’aller chercher le « go » que vous désirez obtenir:

  1. Comprenez et articulez votre « pourquoi » (définissez les objectifs d’affaires auxquels vous vous attaquerez)
  2. Démontrez le « comment » (mais gardez l’explication de votre stratégie simple)
  3. Expliquez le « quoi » (si vous ne pouvez associer une tactique à un objectif d’affaires, on l’élimine)
  4. Utilisez les données en support à votre histoire (et choisissez vos métriques scrupuleusement)

C’est toujours une bonne idée de revoir les concepts de base une fois de temps en temps. Cet article le fait très bien. Il met l’accent sur les entreprises B2B, mais vous pouvez définitivement appliquer ces 4 étapes à n’importe quel type d’entreprise.

Pour ceux de vous qui sont en vacances, laissez cet article de côté et mettez-vous une note d’y revenir lors de votre retour au bureau. Entre temps, reposez-vous, profitez-en bien et revenez totalement énergisés en 2016! (pour ma part je serai ici, toujours au poste, lundi prochain)