Les marques qui créent une histoire captivante autour d’elles transcendent les algorithmes et connectent à un niveau plus profond avec leur audience.

Nous discutions avec une cliente cette semaine et pendant la conversation, elle a mentionné qu’elle souhaitait que son équipe, et sa marque soient en mesure de savoir comment les algorithmes évoluent et comment ils peuvent rester à l’avant-garde des fils de publications que leur audience consulte quotidiennement.

Les algorithmes évoluent constamment. Cela, nous le savons.

Comment rester à jour et continuer à hacker le système?

En produisant un meilleur contenu, et non en connaissant le nouveau hack qui vous permet de gagner en portée.

Les algorithmes évoluent parce que, bien sûr, ils ont comme objectif d’affaires de vous garder sur la plateforme et de générer de l’engagement avec votre fil d’actualité, mais la plupart des réseaux sociaux le font dans le but de vous garder intéressé par ce que vous voyez. Ils essaient de comprendre, par programmation, ce que l’être humain veut voir.

Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie qu’ils essaient de diffuser du contenu que les humains veulent voir, lire et regarder.

Et c’est là que votre marque doit se positionner.

Produisez le contenu que les humains veulent, pas le contenu que les algorithmes veulent.

Suivre l’évolution des algorithmes, c’est comme être dans une roue de hamster. Vous bougez, vous faites bouger l’aiguille (d’exercice), mais vous n’avancez pas tant que ça.

Les gens veulent entendre des histoires.

Les gens veulent entendre des histoires sur votre marque.

Rahul Mudgal, qui est le directeur du marketing mondial de DOCOMO Digital, a écrit un article sur le storytelling de marque et son impact sur celles-ci. Il raconte l’histoire de Tesla et explique comment les médias sociaux essaient toujours de s’adapter à ce que veulent les humains.

Prenez quelques minutes pour lire ses réflexions sur le sujet et demandez-vous: comment puis-je mieux raconter l’histoire de ma marque?

Si vous souhaitez en discuter davantage, contactez-moi ou l’équipe de Toast. Raconter des histoires de marque est ce que nous aimons faire au quotidien. Et nous serions ravis de le faire avec vous.