Vous avez à votre disposition des outils qui peuvent vous permettre de connaître précisément les attentes et les besoins de votre audience.

Dans nos discussions avec nos clients (du domaine de la diffusion télévisuelle ainsi que les marques et annonceurs), nous recommandons souvent la méthodologie de la « demande à l’audience » pour connaître les besoins et les attentes.

Cette tactique est tirée d’un protocole développé par notre partenaire de recherche CROP, qui consiste à effectuer un processus de génération d’idées avec votre audience cible, afin de recueillir le plus d’information possible sur ce qu’elle aimerait et désire, mais aussi sur les angles morts (ces éléments que votre comité interne n’aurait jamais pensé aborder ou considérer).

C’est d’une certaine façon ce que la marque américaine Hickory Farms a fait au cours des dernières années.

Traditionnellement, la marque vendait principalement des paniers-cadeaux au temps des Fêtes, mais leur vision de croissance leur a permis d’aller un peu plus loin pour connaître les besoins de leurs consommateurs.

Comment l’ont-ils fait?

2 tactiques principalement.

D’abord, ils ont lancé un grand programme de marketing par courriel qui a permis, grâce à des offres et des contenus, de connaître les intérêts de leur audience en suivant de près les clics et le temps passé sur différentes thématiques.

Par la suite, et c’est là qu’il est vraiment possible notamment de connaître les angles mort, ils ont examiné les milliers et milliers de requêtes de recherche sur leur site internet, notamment celles qui ne retournaient pas de résultats (des besoins pour lesquels la marque n’avait pas de produits).

C’est grâce à des tactiques comme celles-là que nous accompagnons nos clients dans la connaissance de leur audience. Faites-nous signe si vous aimeriez en savoir plus ce qui pourrait être possible de faire pour que votre marque connaisse encore mieux les gens qu’elle désire rejoindre.