Skip to content

Pinterest toujours très pertinent dans vos stratégies de distribution

Pinterest est toujours très pertinent lorsqu’il s’agit de publier du contenu visuel, du contenu evergreen que votre audience pourrait utiliser de manière éducative ou inspirante.

Nous avons acheté une maison au début de l’année, et Pinterest a été au cœur de notre processus d’aménagement intérieur et de décoration. L’algorithme avait cette façon de nous pousser des pins qui correspondaient vraiment aux tableaux que nous faisions pour notre future maison.

La plateforme peut parfois être perçue comme quelque chose qui était à la mode en 2016, mais elle est encore très, très pertinente.

C’est une très grande collection de contenu visuel evergreen, une opportunité de générer du trafic vers vos propriétés et un moyen de générer de l’engagement avec votre audience.

Dans le cadre de notre certification en marketing de contenu, Dan Posalski décrivait récemment 5 tendances en matière d’amplification et de distribution de contenu et Pinterest figurait dans ce Top5, presque en tête, en tant que plateforme puissante pour amener votre contenu à vos audiences.

L’Oréal s’engage également sur la voie de Pinterest, avec une nouvelle campagne de contenu qui se concentre sur 7 de ses marques, en les mettant en relation avec 20 créateurs Pinterest. David Cohen, d’AdWeek, a couvert la campagne, expliquant comment Pinterest et la marque mondiale tirent parti des récents sommets atteints dans les recherches de maquillage doux et d’eye-liner blanc, par exemple.

Votre marque pourrait-elle être présente sur Pinterest? Existe-t-il un contenu visuel evergreen qui pourrait convenir parfaitement à la plate-forme? Nous serions ravis de vous entendre à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour discuter de votre stratégie Pinterest!