Skip to content

Portée versus fréquence en contenu

Devriez-vous publier une fois et promouvoir souvent le même article ou bien alors vous lancer dans la production de contenu?

Dans nos masterclass et avec nos clients, nous comparons souvent deux approches pour les programmes de marketing de contenu: une approche de publication (ou usine de contenu comme on l’appelle parfois) versus la bibliothèque (construire une base solide de contenu).

Dans la première, nous voyons des marques visant le volume, créant du nouveau contenu chaque fois qu’elles veulent rejoindre leur audience. Cela crée souvent une situation où elles risquent arriver à court de nouvelles idées de contenu, ou pire, de couvrir le même sujet encore et encore, ce qui nuit à leurs efforts de référencement (car elles ont tant de contenus ou pages qui parlent du même sujet, sans page-pilier appropriée).

Dans le second cas, une approche que nous recommandons, les équipes de contenu vont, d’une part, créer le contenu approprié et le mettre à jour au fil du temps (en construisant une bibliothèque de contenu que leur audience souhaite et recherche vraiment), et d’autre part, travailler à la promotion de ce contenu de toutes les manières possibles.

Mais quelle que soit l’approche de votre marque, publication ou bibliothèque, il y a une question que vous devrez vous poser lorsque vous présenterez ce contenu à votre public: devrez-vous viser la portée ou la fréquence?

Un article de Brand Strategy Insider dissèque les deux, en établissant le bien-fondé des campagnes de fréquence par rapport aux campagnes de portée.

Selon vous, qu’est-ce qui est préférable pour votre marque?

Quelle stratégie utilisez-vous actuellement?

Les campagnes de portée peuvent être utilisées pour les marques connues qui ont un message simple à transmettre, tandis que les campagnes de fréquence sont essentielles lorsque vous devez vivre avec un public devenu maître dans l’art d’ignorer la publicité.

La répétition est également le ciment qui permet de lier le message à la marque. Et dans le cas du contenu, la valeur que ce contenu apporte à la marque. La promotion et la publication de contenu omnicanal est également un excellent moteur pour une fréquence efficace.

Ce sont deux variables que vous devez garder à l’esprit dans votre programme de contenu « always-on. » Il faut trouver le bon équilibre pour s’assurer que vous construisez votre marque, votre engagement, votre génération de prospects, vos résultats commerciaux et la promotion de vos produits et services.

Vous souhaitez discuter de portée et de fréquence dans votre programme de contenu? Contactez avec un expert et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles