Le podcast « Joe Rogan Experience » occupe une place particulière dans l’industrie du podcast.

Les épisodes durent généralement plus de deux heures. (Il y en a même un qui a dépassé la barre des 5 heures!!!)

Il a rapporté 30M$ en 2019 et ne cherche pas à ralentir de sitôt.

Chaque épisode débute généralement par un segment de 5 à 10 minutes qui ne parle que de ses commanditaires et annonceurs.

Qu’est-ce qui fait qu’il fonctionne si bien?

Abbey Woodcock s’est penchée sur le sujet et a écrit un article pour essayer de décrypter ce qui en fait l’une des séries les plus populaires de la sphère des podcasts (le podcast de Rogan garde un flux constant d’environ 190 millions de téléchargements par mois).

Dans son article, elle décrit (et j’adore ça) 3 bonnes pratiques IGNORÉES.

L’émission n’est pas nichée.

Le contenu n’est pas court.

L’animateur n’est pas un expert.

Alors, pourquoi cela fonctionne si bien? Je vous invite à lire l’analyse complète de Woodcock, où elle explique de long en large comment le fait d’ignorer ces meilleures pratiques aide Joe Rogan sur toute la ligne.

Donc, nous aimerions connaître votre avis sur la question, n’hésitez pas à nous contacter. Êtes-vous fan du « Joe Rogan Experience »?

P.S. : Merci à Maxime, grand fan du JRE, pour m’avoir envoyé l’article.