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Pourquoi leur campagne de contenu a planté

Entendre parler des #fails des autres est toujours positif.

Ma fiancée sait que j’adore lire sur les erreurs, les campagnes qui ont moins bien été, etc. Je crois que les gens, les marques, les agences devraient parfois être plus ouverts sur ces choses qui ne vont pas aussi bien que prévu. Et c’est pourquoi elle m’a envoyé l’article de cette semaine.

Dans celui-ci, Kapost ne s’est pas gêné pour dire qu’ils se sont récemment vraiment plantés sur une campagne de contenu.

Ils voulaient générer du trafic, acquérir des leads, créer une sensation virale…

Au final, ils ont généré 15 leads… Ils ont eu 59% moins de visiteurs uniques en comparaison à leurs autres campagnes récentes.

Ils pensaient que confronter Star Trek et Star Wars dans des éléments de contenu serait extraordinaire. Les fans de chaque histoire ne sont-ils pas les plus engagés?

Il semblerait que non.

Ils avaient la recette complète: un quiz, du contenu, une infographie.

Mais ça n’a pas fonctionné. Pourquoi?

Voici certaines choses qu’ils ont apprises de la campagne, je vous suggère fortement d’en lire les détails dans l’article:

  • Ils n’ont pas fait appel à leur audience directement sur le sujet ultime
  • Ils ont généré du trafic vers des contenus non pertinents
  • Ils ont lésiné sur la distribution
  • Il n’y avait pas de composante de campagne par courriel

Vous voulez en savoir plus et ne pas répéter les mêmes erreurs qu’eux? Bonne lecture!

Lire l’article sur les erreurs de Kapost