Skip to content

Produire du meilleur contenu, 10x meilleur que le reste

Une recette rapide pour produire du meilleur contenu.

Il y a beaucoup de contenu existant et publié chaque jour. Et le vôtre doit se démarquer de la masse. Vos vidéos doivent être trouvées, choisies par votre audience et regardées.

Comment pouvez-vous créer un processus qui crée du contenu unique et mémorable à tout coup?

Rand Fishkin, du côté de Moz, en a une petite idée. Il l’appelle « Contenu 10x. » Un contenu qui est dix fois meilleur que le reste.

Dans une vidéo de 8 minutes, il explique quels sont ses critères pour un contenu qui se démarque (ils sont aussi repris dans l’article qui accompagne la vidéo), ainsi qu’un processus simple pour y arriver:

  1. Avoir une grande connaissance du sujet
  2. Être unique
  3. Découvrir des façons puissantes de fournir une réponse
  4. Trouver une façon unique et exceptionnelle de présenter le contenu
  5. S’attendre à devoir faire ceci 5 à 10 fois avant d’avoir un succès

Il existe beaucoup de processus tels que celui-ci, des recettes qui veulent nous montrer comment vous pouvez produire du meilleur contenu, obtenir des visionnements, des clics, etc. Celui-ci n’est pas nécessairement meilleur que les autres (et je vous en ai partagé d’autres dans le passé), mais ça nous permet parfois d’amorcer une réflexion sur comment nous pouvons faire notre travail encore mieux, comment mieux servir nos clients, comment nous pouvons ajuster notre approche de production de contenu vidéo.

En partageant ceci, je l’espère, vous amorcerez peut-être aussi une réflexion sur quel type de contenu vous devriez produire pour votre produit ou votre marque, peut-être même vous détacher d’un mode « autopilote » dans lequel vous êtes pris(e), devenir meilleur(e) dans ce vous faites.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!