Produire la vidéo sociale parfaite

Hootsuite partage 4 ingrédients qui constituent la recette parfaite pour vos vidéos sociales.

Ce n’est pas un secret, les vidéos sociales sont au coeur de grand nombre de stratégies de contenu.

Une vidéo sociale est une vidéo produite et destinée à générer de l’engagement et des visionnages sur les réseaux sociaux.

Il y a cependant une série d’éléments qui peuvent faire en sorte que vos vidéos sociales performent encore mieux.

Kaylynn Chong chez Hootsuite a récemment partagé 4 ingrédients qui peuvent vraiment faire une différence dans les résultats et le retour sur investissement que vous obtiendrez des vidéos que vous partagez sur les réseaux sociaux:

  • Elles doivent être courtes et efficaces: Près de deux tiers des consommateurs préfèrent une vidéo de moins de 60 secondes selon une étude d’Animoto.
  • Elles doivent être optimisées spécifiquement pour les plateformes et appareils qu’elles ciblent: Mobile d’abord, visionnage sans son, format carré? Vous devez penser à ces caractéristiques de production.
  • Elles doivent inclure du texte descriptif ou des sous-titres: En lien avec le visionnage sans son mentionné ci-dessus, vous devez considérer les sous-titres et le texte qui apparaîtra à l’écran.
  • Elles doivent avoir un appel à l’action clair: Vous ne produisez pas de la vidéo pour le simple plaisir de le faire. Vous attachez vos vidéos à des objectifs d’affaires. Votre audience devrait donc savoir ce que vous désirez qu’elle fasse à la suite d’un visionnement.
PLUS >  Vidéo marketing + plateformes sociales = ♥

L’article que je vous recommande pointe aussi vers bon nombre de ressources, vous pouvez donc prendre quelques minutes pour le lire, mais si vous avez un peu plus de temps (évidemment que vous avez plus de temps!), cliquez sur les différents liens pour aller plus en profondeur sur le sujet des vidéos sociales.