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Quand et comment convertir votre contenu eBook?

Publier du contenu sur votre blog ou votre hub de contenu est une bonne chose. Mais pourquoi pas en tirer encore plus de valeur et de revenus?

Vous en avez déjà vu, des sites web et des éditeurs qui vous invitent à laisser votre adresse courriel pour télécharger un livre blanc ou une étude de cas en format PDF.

On le voit très souvent dans un contexte B2B.

Utilisez-vous cette technique pour recueillir des données sur vos prospects ? Avez-vous déjà pensé à vendre votre livre électronique sur Amazon?

Ryan Biddulph, de Blogging Tips, a publié un article intéressant sur le sujet et j’ai voulu approfondir un peu plus la création de valeur réelle que cela peut avoir.

Il y a deux voies que vous pouvez suivre.

  1. Publication d’un PDF à télécharger sur votre site web, précédé d’un formulaire demandant des informations sur le visiteur.
  2. Publication de votre eBook sur Amazon ou toute autre plate-forme d’auto-édition.

Dans le premier cas, la publication d’une version téléchargeable de votre contenu sur votre site Web est un moyen extrêmement efficace pour faire croître votre audience, recueillir des données et des adresses électroniques (ce qui, je le répète, est LA donnée la plus précieuse que vous pouvez avoir sur une personne, qui bat de loin un «like» sur Facebook !)

En offrant un contenu de qualité premium en échange de certaines informations, vous qualifiez des leads potentiels, des clients ou même des ambassadeurs, selon votre secteur d’activité.

Vous pouvez ainsi convertir votre contenu existant et l’offrir sous forme de fichier PDF téléchargeable, certaines personnes préfèrent imprimer un document et le lire hors ligne.

Vous pouvez également proposer ce contenu en tant que bonus à votre contenu existant, avec une «checklist» ou un modèle Excel pouvant être téléchargés.

Au final, le fait d’offrir un contenu plus long en tant qu’item imprimable est un moyen très efficace d’attirer et de fidéliser une audience.

Si vous voulez potentiellement générer des revenus réels à partir de ce contenu téléchargeable, vous pouvez choisir l’option 2 ci-dessus et le vendre sur Amazon.

Il y a quelques lignes directrices que vous devez respecter, mais un document de 5000 à 10 000 mots signifie une lecture de 30 à 45 minutes, ce qui est une longueur parfaite pour une personne voulant plonger davantage dans un sujet niche.

Il existe plusieurs façons de fidéliser votre public, et la création d’un contenu sous forme eBook téléchargeable de qualité est un excellent moyen de le faire.

Intéressé par la création d’un eBook pour votre marque? Faites-nous savoir et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

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