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Que signifie vraiment « contenu de marque » ?

Le contenu de marque n’est pas une publicité payée, une commandite ou un placement de produit.

Nous mentionnons souvent le contenu de marque dans notre infolettre. Nous citons des exemples, nous vantons son potentiel.

Mais que signifie réellement l’expression « contenu de marque » (branded content) ?

Matt Doherty s’est posé la question dans l’article de cette semaine.

Publié du côté de blogue de la Transmedia Coalition, il oppose le contenu de marque par rapport à ce qu’il n’est pas. Il en ressort un morceau de définition (que je ne traduirai pas maladroitement) : branded content is defined by deep content experiences.

Il présente aussi un bon exemple de contenu de marque: la série Horizons diffusée sur la chaîne BBC World News. Une série télévisée qui se trouve au centre d’un riche écosystème éditorial pour la marque Dupont.

Allez jeter un coup d’oeil à l’article de Matt Doherty et reposez-vous la question sur ce qu’est réellement le contenu de marque selon vous.

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