Les taux d’ouverture baissent après 14 heures. Mais ça peut varier.

Chez Toast, lors de la gestion de la stratégie de newsletter d’un client, une question souvent posée lors de la première rencontre est : « Quand devrions-nous envoyer nos courriels? Quel jour et à quelle heure?»

Encore une fois, ça dépend.

C’est souvent la réponse, et c’est la vraie réponse.

Ça dépend des personas de votre liste de diffusion, du «call to action» et de la raison de votre courriel.

Si vous êtes en B2B et que vous envoyez vos infolettres à des gens au travail, l’envoi de courriels au tout début de la journée vous permettra généralement d’obtenir de meilleurs taux d’ouverture.

Si vous êtes en B2C et que vous envoyez des courriels à l’adresse personnelle de consommateurs, la fin de la journée ou en soirée pourrait tout à fait fonctionner.

Mais tester est le meilleur moyen de le savoir. Chaque situation est différente.

Pour nous, chez Toast, notre infolettre est envoyée le lundi matin à 6h00. Ça a fonctionné pour nous au cours des dernières années.

Mais une chose que la recherche faite par GetResponse (que vous pouvez apprendre dans un article de Hubspot) est que pour les infolettres envoyées après 14h, les taux d’ouverture baissent de façon significative.

Ceci ne signifie pas que vous devez absolument éviter d’envoyer votre infolettre après le lunch, mais vous devriez tester et voir si le comportement de votre liste correspond à ce que la recherche a démontré.

L’article de Hubspot « The Best Time to Send an Email (Research-Backed) » montre également les résultats d’une étude de Campaign Monitor qui a analysé quels jours de la semaine pourraient vous donner les meilleurs résultats.

Des chiffres intéressants, vous ne trouvez pas?

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