Quel est le rôle de l’imprimé dans votre stratégie de contenu?

L’imprimé n’est pas près de mourir.

 

Au cours des dernières années, AirBNB a lancé son magazine imprimé Airbnbmag, Facebook a lancé Grow, et plusieurs autres marques ont ajouté une dimension imprimée à leur stratégie de contenu.

Plus près de nous, depuis de nombreuses années la SAQ publie un magazine deux à quatre fois par année, CAA publie Touring depuis très longtemps et de nombreux autres explorent la possibilité de publier sur papier, tout comme un client chez Toast qui explore la production d’un livre.

 

Une récente étude de la FIPP et de UPM Communication Papers révèle qu’aux États-Unis, les 25 plus grands magazines rejoignent plus d’adultes que les 25 séries télévisuelles les plus populaires.

 

Et vous, quelle est la place de l’imprimé dans votre stratégie de contenu? L’enjeu de la distribution est évidemment au cœur des considérations budgétaires, mais avez-vous exploré le potentiel que peut apporter la publication d’un magazine ou d’un livre pour votre marque?

 

Et attention ici, pas de PDF. Du. Vrai. Papier.

 

Dans un article de Mediapost, le constat est que plusieurs marques nativement numériques lancent des publications papier sous forme d’extension de leurs canaux de contenu. Le papier est de moins en moins la racine de la marque, mais bien plus une extension de ce qui se fait et ce qui fonctionne sur le numérique. Les publications Allrecipes (Meredith Corporation), thinkMoney (TD Ameritrade) et Porter (Net-A-Porter) en sont d’excellents exemples.

Vous désirez explorer le potentiel de votre marque pour une publication imprimée? Faites-nous signe dès aujourd’hui pour en discuter avec nos experts.

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