6 défis et opportunités qui touchent le marché canadien

Le FMC possède une excellente équipe de veille qui garde l’oeil sur les mouvances et les évolutions touchant la production de contenu. La beauté de cette équipe réside dans le fait qu’elle apporte beaucoup de valeur à l’industrie dans le fait qu’elle partage ses constats sur une base régulière.

Elle a d’ailleurs publié, cette semaine, son rapport de mi-année sur les tendances de l’industrie de la production de contenu, touchant autant le milieu de la télévision que celui des médias numériques.

Le rapport d’une douzaine de pages fait état de 6 axes distincts à surveiller (ou à considérer pour agir). Je vous donne ici les titres, mais prenez le temps de lire le rapport, c’est bien rédigé, juste assez résumé et fort pertinent :

  1. TOUJOURS CONNECTÉ : Quand le virtuel rejoint le réel
  2. CONVERGENCE DES ÉCRANS : Accès illimité au contenu
  3. TRANSMÉDIA : Des productions originales partout!
  4. LA FORCE DU NOMBRE : Quand les auditoires deviennent créateurs, investisseurs et diffuseurs
  5. MONÉTISATION : Le modèle de l’abonnement — s’inspirer de l’industrie de la musique
  6. DAVID CONTRE GOLIATH: la nouvelle « niche » de marché est le monde

Chez Toast, nous sommes particulièrement sensibles aux #3 et #6. Nos contenus, lorsque pertinents et de qualité, peuvent rivaliser avec le contenu « premium » télévisé. De plus, il ne rivalise plus simplement avec l’offre comparable locale, mais bien avec YouTube au complet!

Un excellent rapport, à lire.

CONSULTEZ LE RAPPORT COMPLET >