Skip to content

Réduisez votre CPA en systématisant le marketing de contenu

L’alignement entre les ventes et le marketing de plus en plus essentiel.

Pour plusieurs entreprises, le marketing de contenu fait partie des stratégies employées par le département marketing dans le but de générer des leads. Cependant, une fois ceux-ci transférés au département des ventes, l’expérience de contenu est perdue, malgré le fait qu’un contenu bien ciblé pourrait être très efficace afin de faire avancer le prospect encore plus profondément dans le pipeline.

Cette déconnexion est de plus en plus courante. Le marketing de contenu crée un réel engagement au haut du funnel, mais une fois qualifié, un prospect est remis aux ventes qui entrent en mode « vente » et soudainement la relation marque-prospect change du tout au tout.

De plus en plus d’outils tentent de créer le lien entre les ventes et le marketing en alignant de façon plus rigoureuse les tactiques de contenu mises à la disposition des différentes équipes.

À titre d’exemple, Neu.Capital (une entreprise australienne en fintech) a pu améliorer cette situation en mettant en place une plateforme qui est venue créer un lien très fort en les ventes et le marketing (le rêve de toute entreprise non?).

L’article que je vous recommande aujourd’hui décrit comment Neu.Capital a réduit son CPA (Coût Par Acquisition) de 60% et a augmenté la qualité du contenu qu’elle produit, notamment en mettant un accent plus fort sur les personas qu’elle désirait rejoindre.

Le texte met l’emphase sur la solution Hubspot que l’entreprise à mise en place, mais plusieurs plateformes permettent ce lien ventes/marketing, appelez-moi pour discuter plus en détail des solutions disponibles pour épauler vos efforts de marketing de contenu. 

Voir tous nos articles