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Relance: comment adaptez-vous votre stratégie Always-On?

McKinsey: L’un des plus grands dangers, c’est que les organisations restent optimistes plutôt que prudentes.

Chez Toast, avec nos clients, nous nous sommes fortement concentrés sur la phase de Relance (basée sur le modèle Ajustement->Pic->Relance que nous utilisons pendant cette crise COVID-19).

Nous avons répété comment le marketing peut et doit faire partie de l’adaptation des organisations face à la crise. Nous entendons par là que le marketing doit non seulement être ajusté, mais qu’il doit aussi rester actif.

Et c’est particulièrement vrai pour votre stratégie «Always-On».

Vous ne pouvez pas soudainement vous faire trop discret, vous ne pouvez pas trop ralentir.

C’est l’occasion de rester top-of-mind, car d’autres feront cette erreur et ne seront plus présents sur le marché.

Si vous êtes trop prudent et que vous ne répondez pas aux questions que votre audience pourrait avoir, elle trouvera des réponses ailleurs.

Pensez-y plutôt comme le moment idéal pour vous assurer que vous mettez en œuvre l’approche «They Ask, You Answer» de Marcus Sheridan (et assurez-vous de vous procurer un exemplaire de ce livre, j’ai envoyé beaucoup d’exemplaires à des clients et à des amis et tout le monde l’a trouvé très éclairant).

Dans un article de Social Bakers sur le marketing en temps de récession (parce qu’il faut s’y habituer, ce ralentissement économique est là pour durer), on fait remarquer qu’au début de la phase de relance, il y a moins de bruit dans le marché et donc de la place pour que votre marque brille et se distingue.

Il se peut même qu’il y ait une rare occasion de se faire de l’achat de média à un prix avantageux!

Apportez de la valeur à votre audience. Le moment est plus opportun que jamais.

Prenez le temps de lire cet article de Social Bakers, c’est une lecture très intéressante sur la façon dont le paysage marketing global change et comment vous pouvez prendre le dessus dans cette phase de relance, en particulier pour votre stratégie Always-On.

P.S. N’hésitez pas à nous appeler pour en discuter si vous sentez une hésitation ou une trop grande prudence dans votre organisation.