Une coupure de deux pauses publicitaires et la création d’opportunités d’intégration dans le contenu.

SNL se prépare présentement à entrer dans sa 42e saison. Une propriété qui a clairement su se renouveler tout au long de ces années.

Cette année, une partie de ce renouvellement se fera dans une coupure de 30% du temps publicitaire en le remplaçant par du contenu. Dans la foulée, NBC offrira aux annonceurs la possibilité de produire du contenu de marque intégré à SNL, mais ce 6 fois dans l’année seulement.

Il y a présentement un effort concerté de l’industrie de la télévision à rendre l’expérience plus plaisante pour les consommateurs en réduisant les interruptions et en rapprochant les marques du contenu.

C’est directement dans cette tendance que Toast s’inscrit comme producteur télévisuel. Comment pouvons-nous, de concert avec les diffuseurs, améliorer l’expérience pour les téléspectateurs? 

AdWeek résume très bien le contexte dans un article où ils rencontrent Lorne Michaels, producteur exécutif de SNL et Linda Yaccarino de NBC Universal.