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Storytelling et nouveaux formats

Avec la multiplication des plateformes et des formats, les marques doivent être en mesure d’adapter leur contenu à de multiples audiences.

Cela ne fait que quelques années que le format Stories est devenu populaire, initialement grâce à Snapchat. Aujourd’hui, de nombreuses marques intègrent ce nouveau format dans leur mix marketing de contenu.

C’est un exemple de la façon dont une marque peut adapter son contenu et son message pour de nouveaux formats et de nouvelles plateformes.

Ce que nous voyons aujourd’hui, ce sont des marques qui utilisent des nouveaux formats verticaux (par exemple) sur d’autres canaux que les plateformes sociales.

Dans un article de Forbes par Paul Talbot, le PDG et cofondateur d’Apester, Moti Cohen, explique comment certains spécialistes du marketing tirent parti de ces nouvelles structures narratives dans le but non seulement d’attirer, mais aussi de retenir l’attention de leur public.

Nous le savons, il est facile d’attirer l’attention des gens. Il est beaucoup plus difficile de garder leur attention et c’est là qu’interviennent l’importance de la qualité narrative et la valeur qu’apporte un contenu.

N’importe qui peut créer et publier du contenu de nos jours, mais combien peuvent vraiment créer une histoire qui garde les gens collés à leur écran.

Chez Toast, nous croyons que nous devons tous avoir la possibilité d’être informés, éduqués et divertis de la meilleure façon possible. C’est pourquoi nous nous efforçons de développer et de produire le meilleur contenu pour y parvenir.

Dans l’article, Cohen mentionne certaines marques qui ont adopté de nouveaux formats, sur leurs propres propriétés (pas seulement les canaux sociaux). Netflix avec un format vertical semblable à une Story pour promouvoir ses émissions ; Variety, Rolling Stone et Marie Claire qui développent des histoires contextuelles de type Instagram dans leur contenu; et plusieurs autres.

Comment votre marque tire-t-elle parti de ces formats? Comment pourraient-ils être intégrés dans vos propres propriétés, comme votre site internet ou votre hub de contenu?

Chez Toast, nous sommes toujours à l’affût des nouvelles approches, des nouveaux formats et des nouvelles structures narratives, en nous assurant de les intégrer dans les tactiques de nos clients et partenaires chaque fois que cela peut résulter en un engagement plus profond et une meilleure mémorisation du message de la marque.

 

 

Quels sont les nouveaux formats narratifs que votre marque pourrait exploiter? Faites-nous signe et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

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