Stratégie vidéo: A&W + Beyond Meat

Une combinaison d’audiences d’affinité et de séquençage vidéo a permis à A&W de trouver son audience.

Au Canada, le lancement de la boulette végétale Beyond Meat a fait grand bruit et continue d’attirer les clients chez A&W.

L’introduction de ce produit dans ses restaurants a fait en sorte qu’A&W s’est positionnée sur le marché comme étant une chaîne de restauration rapide ayant réellement l’environnement et les préférences alimentaires de ses clients à cœur.

C’est avec ce positionnement en tête que l’équipe marketing de la chaîne a lancé sa campagne vidéo, sur YouTube notamment.

Dans un article de Think With Google, on y découvre l’approche au niveau du message, mais aussi une partie de la stratégie vidéo ayant été déployée sur YouTube.

Le ciblage s’est notamment concentré sur deux vecteurs principaux :

  1. Les enthousiastes d’environnement et de conscience écologique
  2. Les amateurs de restauration rapide

Ces 2 audiences par affinité furent ciblées par des messages adaptés (A&W avait placé son food truck et offrait des échantillons dans différents festivals sur l’environnement, et aussi dans des festivals plus adaptés à la restauration rapide), puis reciblées par un message plus court (6 secondes), plus direct, invitant à visiter un restaurant.

L’article et la vidéo qui l’accompagne donnent quelques détails additionnels sur l’approche et la stratégie de l’équipe d’A&W Canada, mais ce qu’on peut en retirer c’est la manière avec laquelle ils ont été en mesure de créer des messages et des créatifs adaptés en fonction de l’audience ciblée, sans y déployer de trop gros budgets de production. C’est le ciblage et la connaissance de la cible qui est au cœur du succès d’une telle campagne.

Si vous désirez explorer le potentiel de votre audience et la stratégie vidéo que pourrait avoir votre marque, faites-nous signe et planifiez une consultation gratuite avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles