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🎂Pourquoi « The Great British Bake Off » fonctionne depuis 10 ans

10 ans plus tard, «The Great British Bake Off» peut nous apprendre bien des choses sur le marketing de contenu et sur les propriétés télévisuelles à succès.

Dans cette publication, je veux vous expliquer comment «The Great British Bake Off» a toujours Ă©tĂ© une propriĂ©tĂ© tĂ©lĂ©visuelle Ă  succès, mais aussi, par ricochet, vous montrer comment le groupe mĂ©diatique Quartz plonge profondĂ©ment Ă  l’intĂ©rieur de multiples sujets avec sa sĂ©rie « Quartz Obsession », qui s’est avĂ©rĂ©e ĂŞtre la source de cette couverture de l’histoire des 10 saisons de la sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e anglaise.

L’article de Quartz se penche sur l’histoire de la série, sur son évolution, mais aussi sur ce qui la rend si populaire.

Ce qui est remarquable, c’est que même s’il s’agit d’une émission de télé-réalité au sens le plus traditionnel du terme, il s’agit d’une compétition qui s’articule autour d’une atmosphère très positive. Les concurrents s’entraident, prennent une bouchée ensemble et semblent vouloir fondamentalement que tout le monde ait du succès.

C’est ce qu’on peut vraiment appeler du contenu « feel-good ».

De plus, au cours de ses 10 saisons, peu de choses ont changĂ©. Et c’est cette cohĂ©rence qui a permis Ă  l’émission de conserver une audience de fans enthousiastes, tout en facilitant l’introduction de nouveaux tĂ©lĂ©spectateurs pour dĂ©couvrir ce qui est sĂ©rie populaire dès les derniers Ă©pisodes, mais aussi en leur permettant de se faire du « binge watching » grâce Ă  un rĂ©cent partenariat avec Netflix.

Chez Toast, nous sommes toujours à l’affût des nouveaux formats et émissions populaires diffusés ici et à l’étranger, mais nous prenons aussi grand soin d’analyser ce qui fait le succès des propriétés de longue date.

Nous appliquons Ă©galement ce rĂ©flexe lorsque nous essayons de dĂ©terminer quel type de contenu conviendrait le mieux Ă  l’audience d’une marque ou d’un client. Dans de tels cas, nous voyons grâce Ă  des comparables tels que « The Great British Bake Off », qui pronent la positivitĂ©, la serviabilitĂ©, la camaraderie et la cohĂ©rence, sont des Ă©lĂ©ments clĂ©s de ce qui peut faire une excellente sĂ©rie de divertissement de marque.

Mais maintenant, c’est votre tour. Découvrez «The Great British Bake Off» et posez-vous la question : Que puis-je apprendre sur la façon dont ce format est construit?

Et dans la foulĂ©e, dĂ©couvrez comment la sĂ©rie « Quartz Obsession » est structurĂ©e et comment ils s’amusent Ă  bâtir ces immersions dans des sujets d’une grande variĂ©tĂ©.

Curieux d’explorer les possibilitĂ©s de divertissement de marque pour votre marque? Faites-nous savoir et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

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