10 ans plus tard, «The Great British Bake Off» peut nous apprendre bien des choses sur le marketing de contenu et sur les propriétés télévisuelles à succès.

Dans cette publication, je veux vous expliquer comment «The Great British Bake Off» a toujours été une propriété télévisuelle à succès, mais aussi, par ricochet, vous montrer comment le groupe médiatique Quartz plonge profondément à l’intérieur de multiples sujets avec sa série « Quartz Obsession », qui s’est avérée être la source de cette couverture de l’histoire des 10 saisons de la série télévisée anglaise.

L’article de Quartz se penche sur l’histoire de la série, sur son évolution, mais aussi sur ce qui la rend si populaire.

Ce qui est remarquable, c’est que même s’il s’agit d’une émission de télé-réalité au sens le plus traditionnel du terme, il s’agit d’une compétition qui s’articule autour d’une atmosphère très positive. Les concurrents s’entraident, prennent une bouchée ensemble et semblent vouloir fondamentalement que tout le monde ait du succès.

C’est ce qu’on peut vraiment appeler du contenu « feel-good ».

De plus, au cours de ses 10 saisons, peu de choses ont changé. Et c’est cette cohérence qui a permis à l’émission de conserver une audience de fans enthousiastes, tout en facilitant l’introduction de nouveaux téléspectateurs pour découvrir ce qui est série populaire dès les derniers épisodes, mais aussi en leur permettant de se faire du « binge watching » grâce à un récent partenariat avec Netflix.

Chez Toast, nous sommes toujours à l’affût des nouveaux formats et émissions populaires diffusés ici et à l’étranger, mais nous prenons aussi grand soin d’analyser ce qui fait le succès des propriétés de longue date.

Nous appliquons également ce réflexe lorsque nous essayons de déterminer quel type de contenu conviendrait le mieux à l’audience d’une marque ou d’un client. Dans de tels cas, nous voyons grâce à des comparables tels que « The Great British Bake Off », qui pronent la positivité, la serviabilité, la camaraderie et la cohérence, sont des éléments clés de ce qui peut faire une excellente série de divertissement de marque.

Mais maintenant, c’est votre tour. Découvrez «The Great British Bake Off» et posez-vous la question : Que puis-je apprendre sur la façon dont ce format est construit?

Et dans la foulée, découvrez comment la série « Quartz Obsession » est structurée et comment ils s’amusent à bâtir ces immersions dans des sujets d’une grande variété.

Curieux d’explorer les possibilités de divertissement de marque pour votre marque? Faites-nous savoir et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.