Dans son dernier rapport trimestriel, App Annie indique que le temps moyen passé par utilisateur sur TikTok est plus élevé que sur YouTube.

TikTok a beaucoup fait parler de lui dans le milieu du contenu au cours des deux dernières années.

Ses formats, ses mèmes, ses « challenges » et son interface utilisateur innovante ont fait connaître l’application chinoise lorsque les plus jeunes utilisateurs ont vraiment commencé à la fréquenter en grand nombre.

Dans un récent rapport d’App Annie, il est démontré que TikTok attire des utilisateurs de Facebook, mais aussi de YouTube.

Ce même rapport présente aussi que récemment, le temps passé par utilisateur est plus élevé sur TikTok que sur YouTube, ce qui suggère que l’engagement sur la plateforme est très élevé et « accrocheur. »

Ce n’est pas un faible exploit pour une plateforme qui n’était sur le radar de personne jusqu’à récemment.

Qu’est-ce que cela signifie pour les créateurs de contenu de tous types?

Cela signifie que c’est le moment de passer du temps sur la plateforme, d’apprendre à connaître ses codes et ses usages, de remettre en question votre propre perception de son utilité pour votre marque, d’explorer et de tester.

YouTube reste la plateforme où l’on passe le plus de temps dans son ensemble, mais c’est parce qu’elle compte beaucoup plus d’utilisateurs (2 milliards contre 700 millions pour TikTok).

Mais ce nombre est également en constante augmentation, TikTok étant l’application la plus téléchargée dans le monde depuis 2020.

Toutes les marques doivent-elles être présentes sur TikTok? Non.

Toutes les marques devraient-elles prendre le temps de réfléchir à sa pertinence? Oui.

Votre marque a-t-elle déjà effectué ce processus? Si non, n’hésitez pas à nous appeler, nous pouvons vous aider à naviguer dans les eaux de TikTok.