Top 5 des meilleurs articles de l’année

La fin d’une année, mais tant d’opportunités pour la prochaine.

Quoi de mieux qu’une rétrospective pour terminer une année et en amorcer une autre?

Je vous écris religieusement chaque semaine depuis bientôt 5 ans (le tout a débuté en avril 2012!) et une fois de temps en temps, je me permets de revenir sur un sujet ou des envois précédents. Et ce sera le cas cette semaine.

J’ai compilé les envois qui semblent avoir le mieux résonné cette année par vos clics, vos commentaires et vos partages.

Alors, partons ce petit voyage dans le temps sur les 12 derniers mois, avec ce top 5 de la dernière année :

  1. Les 10 règles du marketing de contenu (e-book) – C’est notre tout premier e-book qui trône au top du palmarès. Nous avons eu d’excellents retours sur son contenu, le fait qu’il se lise rapidement, mais ce qui a été apprécié est qu’en même temps, les règles sont tout à fait applicables dans un contexte réel.
  2. La monétisation du contenu: un blogue générant 20M$ de revenus – La question de la monétisation de contenu reste primordiale dans beaucoup de cas. C’est l’enjeu principal des médias d’aujourd’hui (et ceux d’hier étant en mutation vers les nouvelles réalités de consommation des contenus). Dans cet exemple, où “The Penny Hoarder” démarre comme petit projet de littératie financière, nous avons la démonstration qu’un média bien réfléchi peut générer assez de revenus pour assurer sa pérennité.
  3. Netflix dépensera 6$ milliards en contenu et en programmation – Si vous avez ouvert Netflix pendant les Fêtes, vous aurez remarqué la quantité astronomique de productions originales qu’ils offrent maintenant. Ces grandes productions font partie d’une stratégie globale où l’entreprise crée une offre basée sur toutes les données recueillies du comportement de ses utilisateurs sur leurs plateformes, trouvant ainsi le moyen de mettre en production des séries et long-métrages que les utilisateurs désirent vraiment regarder.
  4. Une conférence sur le contenu mémorable – Mon sujet de l’année. Comment produire des contenus dont votre audience se souviendra. Le tout basé sur les principes et la recherche en neuromarketing.
  5. Marketing de contenu: objectifs, tactiques et réalité – En fin de palmarès, le sondage que nous vous avions fait parvenir afin de mieux connaître notre audience et bâtir un portrait sur l’état du marketing de contenu, tant du côté des annonceurs que tu côté des agences. Je vous invite d’ailleurs à répondre au sondage si vous ne l’avez pas fait, il est toujours ouvert et très pertinent pour nous aider (voir point 3 plus haut).
PLUS >  Saturday Night Live coupera son temps publicitaire de 30%

Sur ce, au nom de toute l’équipe chez Toast, je vous souhaite une excellente année 2017, remplie de magnifiques projets et de réussites en contenu!