Depuis de nombreuses années, Apple fait la promotion de la qualité de ses appareils photo. Avec cette vidéo, ils montrent comment on peut le faire… mais nous ne sommes pas convaincus que vous allez faire tout ça à la maison!

Au cours des derniers mois, je me suis joint à quelques reprises à mes deux fils pour visionner des compilations de mèmes #ShotOnIphone, et je peux affirmer qu’Apple a vraiment mis quelque chose en branle en termes de contenu généré par les utilisateurs avec cette nouvelle tendance de mèmes, mais comme ils l’ont toujours fait, ils ne jouent pas vraiment le jeu publiquement et directement avec cette tendance spécifique (en plus que ce ne seraient pas tous les contenus qui soient… hum… appropriés pour la marque).

Mais, toujours en lien avec ce qu’ils ont fait sur les panneaux d’affichage et en médias traditionnels avec leurs campagnes « Capté sur iPhone » (« Shot on iPhone »), ils ont récemment produit un excellent contenu de marque lié au lancement de leur nouveau modèle iPhone 13 Pro.

Dans cette vidéo, ils montrent des techniques de production à forte valeur qui peuvent vous donner des résultats dignes d’Hollywood même lorsque vous filmez avec un iPhone 13 Pro grand public.

 

 

Ce que nous trouvons intéressant dans ce contenu de marque, c’est que bien que le produit soit très présent et joue un rôle important dans la vidéo, les techniques présentées apportent réellement de la valeur à quiconque la regarde, en montrant des approches et des façons de faire qui peuvent être utilisées avec n’importe quel smartphone décent.

C’est ce qui fait vraiment fonctionner le contenu de marque: apporter de la valeur à votre audience, aller au-delà des caractéristiques et des avantages du produit ou du service.

Et pourquoi pas une petite dernière vidéo…?