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Travailler sur son audience est aussi important que le contenu

Le travail sur l’audience est parfois une préoccupation secondaire dans un programme de contenu. Mais il doit toujours rester au cœur de vos activités.

Produire du contenu est la partie la plus amusante d’un programme de contenu (n’est-ce pas?) et cela doit rester ainsi. C’est la partie où vous créez de la valeur réelle, vous livrez ce que votre audience va regarder, lire ou écouter.

Mais à quelle fréquence votre équipe TRAVAILLE-t-elle réellement sur l’audience?

Cela signifie que vous écoutez votre audience, que vous découvrez ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin, que vous adaptez les médias sociaux de manière à ce qu’ils les attirent vers votre contenu, qu’ils les fassent syntoniser votre chaîne ou qu’ils aillent chercher la série dont vous avez fait la promotion par courriel.

Dans de nombreux domaines des médias, le travail sur l’audience est considéré comme sans importance, en particulier dans le secteur du journalisme. Mais là encore, il est essentiel. Personne ne lira l’article d’un journaliste si personne n’a travaillé sur l’audience pour s’assurer qu’il sera distribué de manière à l’attirer.

Samantha Tomaszewski a écrit un excellent article sur le sujet, à partir d’un fil Twitter qu’elle avait publié. Elle y explique en détail comment le travail sur l’audience dans le domaine du journalisme est si important pour influencer la façon dont le contenu sera reçu, lu et regardé par l’audience de n’importe quel média.

Citation d’un de ses Tweets :

« …in audience work, you will learn things like:

– source info thru social listening tools
– package stories with effective thumbs + heds
– design catching graphics for social
– write clear, concise copy for push notifs
– decipher data + analytics
– pitch stories that will resonate »

Et c’est ce que vous faites lorsque vous distribuez votre contenu sur les plateformes numériques. Vous adaptez le « pitch » à votre audience spécifique.

Et c’est TRÈS important.

Alors, comment le temps de votre équipe et le vôtre se divisent-ils entre le travail sur votre contenu et le travail sur votre audience ? J’aimerais beaucoup que vous nous parliez de ce sujet, faites-moi signe.