Skip to content

Trop de contenu à publier? 5 méthodes de priorisation

Beaucoup de clients internes chez vous ? Beaucoup de contenus potentiels à publier ?

La réalité est que de plus en plus, nous bâtissons des librairies d’idées et de contenu assez volumineuses, et à un certain moment, il peut devenir difficile de prendre la décision de ce qui devrait être publié, promu ou amplifié.

Ou peut-être vivez-vous une situation où vous vous retrouvez à être le point focal du contenu dans votre entreprise et les demandes fusent de la gauche et de la droite, vous menant à une situation où il est difficile de savoir quoi prioriser.

Dans ces situations, il faut avoir une méthode préétablie, entendue entre les parties prenantes, qui définit la façon dont vous pourrez prendre une décision éclairée sur les prochains contenus à produire ou publier.

Il existe un très grand nombre de méthodes pour prioriser et accompagner le processus de décision en entreprise, mais en voici 5 :
  1. La méthode RICE
  2. La méthode MoSCoW
  3. Le Bubble sorting et classement par piles
  4. Le vote par points
  5. Les 5 pourquoi

Comment chacune s’articule, comment l’utiliser ? Un article publié du côté de GatherContent les définit une à une. Je vous invite à en prendre connaissance, éventuellement faire un choix parmi celles-ci ou poursuivre vos recherches pour trouver la bonne méthode pour votre organisation.

Chose sûre, avoir en main (et l’avoir communiquée!) une méthode de priorisation est clé dans une stratégie de contenu, spécialement dans des contextes où le volume d’idées ou de « commandes » est grand.

Vous aimeriez discuter des outils faisant partie de votre stratégie de contenu? Faites-nous signe et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.
Voir tous nos articles