Skip to content

(Un autre) excellent exemple de format de contenu du New York Times

Le New York Times a toujours publié d’excellents contenus interactifs. Ils ont encore relevé la barre avec ce reportage sur le plan du métro de New-York.

Le New York Times est une institution médiatique. Une icône.

Nous les connaissons grâce à leurs reportages de fond, mais aussi, plus récemment, grâce à leur capacité à travailler avec des formats de contenu interactifs de très belle façon.

Cette fois, ils nous racontent l’histoire du plan du métro de New York dans un format très polyvalent : le format story.

De Snapchat à Instagram en passant par Facebook, le format story est en train de devenir une façon très intuitive de raconter une histoire en courtes rafales ou en séquences (cadres).

En utilisant cette approche pour cette histoire, l’équipe du New York Times démontre à quel point les reportages et le contenu peuvent être forts pertinents dans un format qui permet à toute personne de s’y intéresser, de s’y plonger, tout en gardant le contrôle de son expérience.

Vous remarquerez aussi, en expérimentant sur un téléphone mobile ou un ordinateur de bureau, qu’à n’importe quel moment de l’histoire, on peut décider d’arrêter de regarder tout en ayant l’impression d’avoir eu une expérience complète du contenu.

C’est l’empathie des personas à son meilleur.

Certaines personnes voudront avoir une expérience plus longue, mais d’autres voudront simplement effleurer la surface, ne voir que le début par exemple, tout en ayant eu l’impression de vivre une expérience enrichissante et complète.

Pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour lire et regarder cette story, cette expérience, et vous demander: y a-t-il des sujets, des piliers ou des thèmes de contenu que votre marque pourrait traiter de manière à ce qu’ils soient pertinents pour plusieurs types de personas ou de lecteurs en même temps ?

Pour explorer les formats interactifs possibles pour votre marque, communiquez avec un expert et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles