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Une discussion avec le producteur de la première série web de marque

Wilson Cleveland partage ses réflexions sur la production de webséries pour les marques

En 2006, une websérie fut produite, appelée « The Temp Life. » Elle sera renouvelée pendant 5 saisons. Étant partiellement financée par une marque, une agence de placement d’employés temporaires, elle fut aussi scénarisée avec le client. Semble-t-il que ce serait la première.

Elle a été produite par Wilson Cleveland, qui finit par démarrer sa propre maison de production, UNboxd, spécialisée dans la production de webséries, pour les marques.

Au fil des années, UNboxd a produit plusieurs autres webséries pour différentes marques et récemment, Cleveland s’est assis avec Jullian Richarson pour une interview rapide, publiée du côté de Contently.

De la gestion des attentes client jusqu’à la façon d’attaquer la peur du client au moment où la date de lancement approche, il a appris comment gérer les différents aléas de la production.

Je vous suggère évidemment de prendre quelques minutes pour lire l’entrevue, mais pour la forme, je reprends ici une des citations qui, je crois, reste clé dans la façon d’aborder le contenu de marque:

« Les annonceurs qui ont peur que « si on n’est pas au premier plan, les gens ne sauront pas que ça a été fait par nous. » Mais les consommateurs savent que c’est vous. Ils savent que c’est vous. Ils savent quelle marque pousse ce contenu. C’est lorsque vous leur rappelez sans arrêt qu’ils débarquent. »