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Une stratégie de contenu qui génère 7M de visiteurs

Wealthsimple, qui a commencé comme la première application de trading à 0$ de commission au Canada, met beaucoup d’efforts derrière son programme de stratégie de contenu, qui génère des tonnes de trafic et de revenus.

Wealthsimple a lancé son application en mars 2019. Depuis, elle a ajouté de nouveaux services et produits, mais toute cette innovation et ces nouvelles initiatives commerciales s’insèrent dans le paysage très concurrentiel des services financiers et des fintechs.

Entre janvier 2019 et décembre 2020, le trafic de son site web a presque doublé pour atteindre 22,4M de visiteurs sur l’année.

Certains diront qu’une grande partie de ce chiffre pourrait être le résultat de grandes campagnes de publicité, mais en 2020, près de la moitié (49%) des visites de recherche provenaient de mots-clés ne mentionnant pas la marque.

La section « Learn » a été au cœur de cette performance, en aidant les gens à comprendre les marchés financiers, le trading, et tant d’autres termes et expertises qui peuvent parfois sembler extrêmement obscurs pour beaucoup de gens.

Comme mentionné dans une analyse de rentabilité de RightMetric“The Personal Finance 101 area in the Learn section proves to be an invaluable source of financial information and attracts 46% of all inbound search visits.”

Qu’est-ce que la section Personal Finance 101? Il s’agit d’un ensemble de contenus evergreen (à caractère permanent) qui attire les visiteurs et leur offre de la valeur. Cela permet à la marque de se positionner comme un puissant fournisseur d’informations pour les investisseurs et les consommateurs, ce qui est essentiel pour générer des revenus futurs pour l’entreprise.

Wealthsimple a réussi à éduquer la population et cela a profité à la fois à son chiffre d’affaires et à son résultat net.

Votre marque est-elle perçue comme utile et informative dans le marché? Dans quelle mesure votre centre de contenu est-il bien fourni, votre propre section « Apprendre »? Ce sont des questions que vous pouvez et devez vous poser. Votre audience est à la recherche d’informations, d’éducation et vous êtes peut-être l’entreprise la mieux placée pour le faire.