Skip to content

Une violoniste classique sur Twitch, le modèle d’affaires

Julia Dina a créé une entreprise de contenu solide en jouant du violon classique sur Twitch.

Twitch est généralement considéré comme une plateforme sociale de jeu pur, mais elle peut aller bien au-delà de Minecraft ou du dernier jeu de tir à la première personne.

Julia Dina en est un excellent exemple.

Elle était premier violon de l’orchestre symphonique de Huntsville, en Alabama.

Mais elle a quitté.

Pour jouer du violon sur Twitch.

Vous avez bien lu.

Et elle diffuse maintenant, en direct, quotidiennement, passant des heures avec ses abonnés dans des vidéos où elle joue à quelques jeux vidéo, mais surtout, elle joue du violon tout en prenant des demandes par clavardage.

Elle avait créé son compte Twitch pour jouer à Minecraft, mais elle a aussi trouvé des musiciens sur la plateforme, des musiciens qui gagnaient de l’argent avec leurs diffusions.

Et c’est là qu’elle a commencé à jouer en direct. Dans une vidéo, elle a joué une reprise de Megalovania du jeu de rôle Undertale après avoir reçu un don d’un YouTubeur populaire.

À partir de là, elle s’est constitué une base de 17 000 abonnés et s’est diversifiée vers Instagram et YouTube, et elle est désormais plus rigoureuse dans son approche des médias sociaux.

Julia est un excellent exemple de compréhension des codes d’une plateforme sociale spécifique, et d’innovation sur cette base. Ce n’est pas parce que Twitch est surtout considéré comme une plateforme de joueurs de jeux vidéo qu’une musicienne classique ne peut pas faire une différence et attirer certains de ces gamers à la suivre et à découvrir quelque chose de différent, de nouveau.

Nous l’avons découverte grâce à son profil sur The Tilt, un média dédié à l’économie des créateurs, qui l’a récemment interviewée.

Comment votre marque explore-t-elle les plateformes sociales et les canaux de distribution ? Y a-t-il eu des opportunités d’innovation pour votre marque sur de nouvelles plateformes ? Prenez contact avec nos experts en déploiement et exploitation pour discuter du potentiel pour votre organisation.