Skip to content

Vidéo marketing + plateformes sociales = ♥

Nous avons vu le futur. Et il contient beaucoup de courtes vidéos de marque distribuées sur les plateformes sociales.

Vous avez déjà vu les vidéos Tasty n’est-ce pas? Leur page Facebook, qui a présentement plus de 60M de fans, croît à un rythme incroyable. Pourquoi? Parce que le contenu qu’elle y publie est court, catchy, utile et chaque interaction qu’un individu a avec une de ses publications a le potentiel d’être vue par un réseau toujours plus grand de ses propres amis.

Chez Toast, nous produisons beaucoup de ce type de vidéos courtes pour de nombreuses marques et clients (L’Oréal, Bell Média et plusieurs autres) et nous pouvons constater à quel point ce format reste idéal pour obtenir un réel engagement sur les plateformes sociales. D’ailleurs, écrivez-moi si vous aimeriez en savoir plus sur les coûts et les opportunités pour votre marque en production vidéo.

En comparaison à YouTube, où pour obtenir une portée plus grande une vidéo doit vraiment être partagée par quelqu’un pour obtenir plus de visionnages, sur Facebook une simple interaction a le potentiel de rejoindre des centaines de personnes de plus.

Ceci est un exemple de la puissance que les gens en marketing constatent avec le contenu de marque vidéo sur les plateformes sociales. Et les outils à leur disposition sont de plus en plus puissants chaque mois.

Lorsque vous combinez le potentiel organique des plateformes sociales avec les possibilités de la portée payante, vous vous retrouvez avec une machine impressionnante et puissante.

Et c’est la raison pour laquelle on constate un changement important où les plateformes sociales sont vues comme étant préférables aux plateformes vidéo (YouTube, Vimeo, Vevo, etc.) pour la publication de contenu vidéo.

Selon une récente étude de Trusted Media Brands, 65% des répondants en marketing considèrent les plateformes sociales comme étant le média le plus important pour la distribution de campagnes vidéo.

Alors, gardez cette chaîne YouTube nourrie et en vie, mais assurez-vous de publier nativement sur les plateformes sociales. C’est là que l’action se trouve, et où votre potentiel de portée est le plus grand.

L’article que je vous recommande cette semaine est publié du côté de Clickz et fait un excellent résumé de l’étude de TMB intitulée « The Future of Digital Video », que vous pouvez d’ailleurs télécharger si vous suivez les liens dans l’article.