Votre audience: cause ou conséquence?

La communauté issue de votre marque est une conséquence de la valeur que vous lui avez apportée.

Vous posez-vous les bonnes questions lorsque vient le temps d’avoir comme objectif de bâtir l’audience et la communauté de votre marque?

Dans beaucoup de cas, nous constatons que pour certaines marques, l’objectif est de d’abord faire croître la communauté pour éventuellement leur publier des articles, des photos magnifiques sur Instagram ou de les faire avancer dans leur processus d’achat, mais nous y voyons une grande erreur.

La croissance de votre communauté est le résultat de la valeur que lui aurez apportée. Elle est le résultat des articles publiés, des superbes photos sur Instagram et la relation que vous aurez créée.

Les gens suivent votre marque parce qu’ils en veulent plus. Parce qu’ils y ont vu de la valeur dans le passé et qu’ils désirent poursuivre l’aventure.

Une personne ne suivra pas votre marque dans la simple espérance que vous publierez quelque chose d’extraordinaire dans le futur.

Lorsque votre marque a peu d’abonnés, peu de membres, vous pouvez avoir l’impression de « publier dans le vide », mais vous êtes en fait en train de bâtir votre valeur, et éventuellement votre communauté.

Il est possible d’accélérer, par différentes méthodes, la croissance d’une communauté, mais si ces méthodes ne sont pas basées sur un fort apport de valeur, vous vous retrouverez avec une communauté très peu engagée dans le futur et croyez-moi, ce problème peut être encore pire que de ne pas en avoir du tout!

Un article de Rachel Sullivan publié du côté de Business2Community aborde justement ce sujet, mettant de l’avant la grande importance de la valeur, bien au-delà des chiffres.

Et vous, quelle est la valeur qu’apporte votre marque à son audience actuelle et future?

Si vous désirez optimiser votre stratégie de croissance d’audience, faites-nous signe et planifiez une consultation gratuite avec nos experts chez Toast dès maintenant.

Voir tous nos articles