Reddit peut parfois faire peur aux marques par sa nature, mais c’est une plateforme qui peut permettre de belles percées.

Lorsqu’on fait un peu de recherche sur la plateforme Reddit et son fonctionnement, on trouve plusieurs articles sur le côté dark et moins joyeux de son contenu. Mais il y a aussi de superbes perles pouvant être utilisées par tout marketeur de contenu.

En effet, ses membres sont répartis dans différents subreddits (pensez à des groupes de discussions ayant un sujet défini) qui traitent d’à peu près tous les sujets possibles (joyeux… et moins joyeux), allant de thématiques grand public jusqu’à des trucs hyper nichés.

Un article publié par GartnerL2 mentionne l’intérêt que peuvent avoir les marques dans le domaine de la beauté pour la plateforme, notamment via le subreddit SkincareAddiction qui compte près d’un million de membres.

Les marques y sont nommées à profusion et les questions fusent sur une grande variété de sujets traitant des soins de la peau. Pour un marketeur de contenu, c’est un terreau fertile d’où y tirer les prochaines thématiques à traiter, les contenus à produire.

Bien que tous les participants à un subreddit ne voient pas les marques comme étant bienvenus dans des discussions entre consommateurs, il peut définitivement y avoir des opportunités de contribution, de collaboration et de réponses aux questions posées.

Vous vous questionnez sur les opportunités que Reddit puisse apporter à votre marque? Répondez à ce courriel et faites-nous part de vos enjeux actuels, nous avons développé plusieurs stratégies et tactiques dans un très grand nombre de contextes (industriel, services, commerce de détail, manufacturier, etc.) et pourrions vous accompagner dans votre programme de contenu.