Skip to content

Votre opération de marketing de contenu est-elle bâtie de la bonne façon?

Avez-vous réfléchi sur la façon dont votre opération de production de contenu a été bâtie?

Comment votre contenu est-il publié?

Quel est le processus que vous devez traverser pour passer d’une idée de contenu à produire et la mener jusqu’à votre audience?

Elle doit passer à travers votre pile, ou plus communément appelée « stack », votre « content marketing stack ». (je me permets ici, comme dans la dernière publication, de reprendre l’expression anglophone directement car, d’abord, elle ne se traduit pas très bien, mais aussi parce qu’elle permettra de plus facilement élargir vos recherches sur le sujet)

Comment cette pile a-t-elle été bâtie? Sa fondation est-elle basée sur la technologie, les gens ou la stratégie? Je vous laisse deviner laquelle de ces trois options est la meilleure.

Vous aurez deviné que la stratégie est la bonne fondation à avoir.

Établir votre stratégie de contenu en amont vous permettra d’établir quelle solution technologique est la plus appropriée, quelles sont les personnes les plus pertinentes et quels autres acteurs de la chaîne devront être « au courant » de votre opération de contenu.

Cette pile est la clé pour produire du contenu au bon moment, aligné avec votre marque, bien ciblé.

Nous bâtissons des « content marketing stacks » avec nos clients, qui combinent technologie et personnel-clé grâce à une stratégie claire. Nous les appelons « studios de marque » et ils permettent de s’assurer que tous les acteurs connaissent la stratégie, que les capacités de production de contenu sont extrêmement flexibles et que vos ressources internes deviennent un levier puissant.

Contently a récemment produit une vidéo qui présente la bonne façon de monter son opération, grâce à travers une analogie de sandwich (!).

 

Si vous aimeriez en savoir plus sur les studios de marque (ou « content marketing stacks »), prenez quelques minutes pour regarder la video ou cliquer ici, et/ou écrivez à gravel@gotoast.ca et nous organiserons un appel ou une rencontre pour en discuter avec vous.