Wow, trois productions nommées aux Gémeaux!

mm
Par Shawn Grenier
3 mins

Une autre année de travail très bien récompensée lors de la soirée de nominations pour la 34e édition des prix Gémeaux. Cette année, trois de nos productions, deux télévisuelles et une en média numérique, ont été sélectionnées par les Grands Jurys. Certainement, un grand merci pour ces beaux éloges.

Nous tenons également à remercier et féliciter chaque personne, quelle que soit sa contribution, qui a aidé à faire de ces productions d’excellents véhicules d’humour, d’information, et de contenus qui valent la peine d’être produits et regardés.

Pour les curieux, voici un petit regard sur les productions nommées.

L’heure est grave

Meilleure série de variétés ou des arts de la scène

L’HEURE EST GRAVE, sans aucun doute l’une de nos productions les plus ambitieuses et grandioses de l’année ! Trois fois par semaine, les animateurs Virginie Fortin et Guillaume Girard posent leur regard sur notre société et ses travers par le biais de l’humour, des arts et de la culture. Entourés d’une dizaine de collaborateurs venus de tous les horizons culturels, ils abordent les enjeux sociaux, analysent les tendances, et font ressortir les éléments insolites de l’actualité.

 

 

Explique-moi ça !

Meilleure émission ou série d’animation


Meilleure recherche : jeunesse « Les carottes améliorent-elles la vue? »

EXPLIQUE-MOI ÇA !, c’est plus de 100 épisodes qui posent des questions et donnent surtout des réponses simples et amusantes. C’est la science du quotidien démystifiée, l’histoire populaire mise au clair; des faits actuels étonnants et des secrets du monde animal révélés dans une formule simple, efficace, captivante et amusante

 

 

Le monde est petit

Meilleure animation pour une émission ou série produite pour les médias numériques : variétés, magazine – Saison 3 « Corruption »

Meilleur texte pour une émission ou série produite pour les médias numériques : jeunesse – Saison 3 « Équité salariale »

LE MONDE EST PETIT propose des capsules d’information adaptées pour les 8-10 ans. La série explique des notions d’actualité avec doigté et clarté pour aider les petits citoyens à mieux comprendre le monde. Le but : faire grandir le sentiment de compétence des enfants. Sébastien explique aux enfants l’actualité et les grands enjeux de société : le cannabis, l’autisme, les fausses nouvelles, la pauvreté, la guerre et bien plus encore.

 

 

 

Rendez-vous le dimanche 15 septembre sur notre page Facebook pour des mises à jour en direct de la 34e édition des prix Gémeaux ! Sur ce, nous nous remettons immédiatement au travail pour vous apporter encore plus de productions de qualité.

Voir tous nos articles