YouTube sur le point de dépasser Facebook

Comment va votre stratégie vidéo?

Si je vous posais cette question aujourd’hui, que me répondriez-vous?

Produisez-vous autant de contenu vidéo que vous le souhaiteriez? Celui que vous produisez vous donne-t-il des résultats probants? Avez-vous le sentiment que la distribution et le déploiement de celui-ci se font de façon optimale?

Ce sont toutes des questions que les dirigeants en marketing et dans l’industrie des médias se posent chaque jour.

Et l’importance que nous devons accorder à la distribution de nos contenus vidéo ne va pas en ralentissant.

C’est maintenant clair, Facebook vit un ralentissement. Les taux d’engagement ont grandement changé depuis 1 an, les stratégies à adopter sur cette plateforme sont en constante évolution et le trafic est à la baisse.

De l’autre côté, chez YouTube, tout va bien. La plateforme vit une croissance renouvelée, bien que modeste. Elle s’apprête d’ailleurs à passer en 2e position des sites les plus visités aux États-Unis d’ici quelques mois, dépassant Facebook!

Ce n’est pas rien.

La locomotive Facebook ralentit et YouTube, la plateforme de choix pour la consommation de contenu vidéo, prend de la vitesse.

Même si les plus récentes données révèlent que c’est la photo et les images qui génèrent le plus grand engagement (et non la vidéo), votre stratégie vidéo se doit d’être claire et performante.

Cet article de Hubspot dresse un portrait clair de la situation actuelle entre Facebook et YouTube, mais prenez aussi du recul et posez-vous la question sur votre propre situation en termes de stratégie de distribution vidéo.

Les bons outils et les meilleures pratiques sont-ils en place? Ce que vous anticipez cette année en termes de production est-il optimal en fonction des budgets disponibles?

Nous pouvons vous accompagner dans ces évaluations pour la mise en place d’une stratégie vidéo performante. N’hésitez surtout pas à nous contacter.