De plus en plus de célébrités se tournent vers YouTube et créent des audiences importantes.

Les audiences sur YouTube ne cessent de croître.

La plateforme est presque omniprésente et est devenue le deuxième moteur de recherche le plus populaire ces dernières années.

Des utilisateurs de toutes les générations utilisent la plateforme pour regarder des contenus qui correspondent à leurs intérêts de niche, des contenus que vous n’auriez jamais pu voir sur les chaînes d’une grande entreprise médiatique.

Et les célébrités s’y tournent maintenant et y bâtissent un « side hustle », se créant une audience propre (bien que nous puissions débattre si une audience que vous créez sur YouTube est vraiment VOTRE audience propre ou, une fois encore, une audience «louée» fournie par une plateforme).

Un article du Hollywood Reporter plonge en détail dans cette dernière tendance, avec des exemples tels que Zac Efron, Jason Momoa, Alex Rodriguez et Jennifer Lopez.

L’article explique comment certaines de ces célébrités comblent actuellement le fossé entre une célébrité hollywoodienne traditionnelle et une star numérique.

C’est le type de contenu avec lequel les vidéos de votre marque seront comparées, de plus en plus. Comment votre marque réagit-elle à cela? Cela pourrait-il avoir un impact potentiel sur votre stratégie vidéo YouTube?

Si vous souhaitez discuter de votre stratégie vidéo YouTube faites-nous signe et planifiez une consultation avec nos experts chez Toast dès maintenant.